Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Schquinz
16 juin 2013

Règlement

Nous sommes ( je suis ? ) dimanche et il fait un grand ciel bleu, les oiseaux chantent, mais ma tête turbine... Du coup hop, je crée un blog ! Et pour commencer le règlement :

1. Ce n'est pas parce que personne ne lit le règlement qu'il n'existe pas et qu'il ne doit pas être respecté.

2. Le blog est pour l'instant accessible à tous ceux qui le souhaitent. Ceux qui ne le souhaitent pas peuvent cliquer sur une pub.

3. Il est interdit de faire des critiques gratuites et des insultes. Les contrevenants seront dans l'obligation de faire sept compliments pour chaque méchanceté prononcée ou écrite.

4. Que ceux qui râlent mais ne font rien ne viennent pas dire ensuite que ce qui est fait est mal fait, ou alors qu'ils fassent ( capisci ? )

5. Définitions :

"Schquinz" est invariable, même au pluriel, parce que "Schquinzesses", c'est moche.

Un Schquinz est un membre d'une tribu peuplant les campagnes Creusoises. Les membres de cette tribu sont fréquemment nomades mais il en existe aussi des sédentaires. Ces hommes et ces femmes peuvent avoir des enfants, qui après une épreuve initiatique réalisée par un(e) psychologue intègrent la tribu schquinz. Dans certains cas, la tribu des Schquinz peut aussi organiser une réunion pour décider de l'intégration ou non d'un individu dans la tribu. Contrairement aux apparences, les Schquinz sont des êtres parfaitement sains d'esprit malgré des différences notables par rapport au reste de la population... L'origine du mot Schquinz est mystérieuse mais il semble qu'il dérive d'une formule magique visant à apaiser les schquinz, et les non-schquinz. Néanmoins si le mot ne vous paraît pas acceptable, veuillez vous référer à l'article 4 du règlement.

La tribu sert à réunir les Schquinz dans le but, vous l'aurez compris, de bien rigoler et de raconter des histoires de Schquinz. Ce blog est dédié aux adultes schquinz. C'est pas que nous n'aimons pas les enfants, mais il existe encore quelques ogres parmi les schquinz adultes, donc nous conseillons aux enfants de se rendre sur d'autres blogs ou sites qui leur seront plus adaptés et où ils seront plus en sécurité.

6. on verra après...

 

Objectif du site :

Permettre les échanges entre schquinz. Et comme les schquinzs sont de grands stressés complexés ( c'est bien connu ), je propose de commencer par des séances de complimentothérapie ! Qu'est ce que la complimentothérapie ? Ben c'est mon idée de 15 h 20, à savoir : les membres du blog peuvent discuter entre eux mais il est interdit d'envoyer des vexeries parce qu'on est pas là pour ça, et pour ça il y a déjà tout le reste de la journée... Par conséquent, il est d'usage entre squinzs d'être amical, honnête et poli. Envoyer un petit compliment, ça change de d'habitude, et peut-être qu'on en recevra aussi, ce qui devrait dissiper à la longue les réflexes conditionnés de tous les schquinz.

On a le droit de râler ( ben oui, faut pas rêver non plus ), mais si possible que de temps en temps... pas tout le temps... Parce qu'on comprend bien mais qu'on n'y peut rien, alors ça sert à rien... Et puis faites la gueule au boulot, pas ici !

Publicité
Commentaires
Y
la solution 1 implique que l'on parvienne à une amitié entre TOUS les membres présents, ce qui me paraît idéaliste car on ne peut être amis QUE parce que l'on vient aux mêmes réunions.<br /> <br /> la solution 2 suggère que des affinités se créent progressivement entre les membres ( ce qui est plus rapide quand les membres sont nombreux ), engendrant des sous-groupes, le tout - bien entendu - dans une tribu ( une communauté ) qui comprend, tolère et respecte les différences de chacun...
Y
Quels sont nos objectifs ?<br /> <br /> - faire des rencontres, des activités et discuter ?<br /> <br /> - se comprendre ?<br /> <br /> - parler des Schquinz et de leurs problèmes ?<br /> <br /> - y trouver des solutions ?<br /> <br /> - faire des séances de groupe ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que dans une première phase, se lâcher, c'est bien : on rouspète, on se vide, on pleure et on crie !<br /> <br /> Dans une deuxième phase, les membres ont des questions et il leur faut des réponses. Personne n'en est au même point...<br /> <br /> Dans une troisième phase, mon idée serait de créer une communauté ( avec en commun la Schquinzerie ), pour y trouver une vie intellectuelle et sociale avec une certaine dose de compréhension.<br /> <br /> <br /> <br /> Je serai satisfait de rencontrer tous ceux qui partagent ces objectifs. Mais il est vrai que nous devons nous protéger aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> Discours de la méthode :<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons deux possibilités sur la méthode :<br /> <br /> - la méthode scientifique dans laquelle les interactions entre les membres sont tentées d'être contrôlées par un ou des superviseurs selon un protocole qu'il(s) a(ont) établi. Cette méthode a un côté rassurant, car il y a une impression de maîtrise.<br /> <br /> - la méthode naturelle dans laquelle les membres interagissent spontanément entre eux, avec des conséquences parfois imprévisibles ( dans le bon et le mauvais sens ). L'absence de contrôle fait que la réaction est plus rapide ( parfois trop peut-être ). Il n'y a pas de maîtrise. Il est probable que la réaction aboutisse à la création d'un système avec des micro-communautés au sein de la communauté.<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de juste milieu, mais seulement des modifications du protocole scientifique, avec à chaque fois des avantages et des inconvénients.<br /> <br /> Dans le premier cas, les dysfonctionnements seront de la responsabilité des superviseurs qui ont élaboré le protocole. Dans le deuxième cas, les dysfonctionnements seront de la responsabilité des membres ( ou de la nature humaine ).
Visiteurs
Depuis la création 1 723
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité